L'alliance Ottokrut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 c'est horrible!!!!

Aller en bas 
+10
Darth Kolak
keuman
Impératrice Lorah
blackhole
Tim 21
Maitre Ulf
Maitre Dietmar
Mc.Pitt
mystique fights
Gran Malador
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mystique fights
éternel floodeur
mystique fights


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:37

Nn il marien di dotre !
Euh, est ce que avant de fire attaké tu as laissé volontairement des ressources pour te faire attaqué !!???
Revenir en haut Aller en bas
http://mixarmetuning.skyblog.com
mystique fights
éternel floodeur
mystique fights


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:56

Je ne sais pas ce kil entend par "autres activités" mais je lui ai envoyé deux mails ki contredisent toutes les raisons de ce pus h ( accompagné d'argument )
donc, je verrai tout a l'heure quand il m'aura répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://mixarmetuning.skyblog.com
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:57

ba non!!!quand ta 14 lanceurs de plasma et plein de defense, c'est pas pour te faire attaquer volontairement.et dans ce cas, j'aurai été celui qui "push" et pas celui qui est "pushé" comme je le suis sur le pilori.

je lui ai envoyé un autre message :



"rebonjour,
tu as dus recevoir des messages d'un autre membre de mon alliance.je suis donc Gran Malador, et j'ai été bloqué injustement car j'ai été pushé par bobo68.tu as répondu au membre de mon alliance en lui disant ce qu'été pushé.maintenant je sais ce que c'est, et je me sens encore plus injustement puni!!!
car je ne suis pas dans ce cas de figure!!!!!!
je t'explique comment cela s'est passé :


"je fais parti d'une alliance pacifique, et je me suis fais attaquer par flo68000 je crois.
en plus il a perdu!!!alors en échange je lui ai demandé une compensation financiere, plus les intérets.il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme mais que lui n'avait pas assez de ressources pour me rembourser et qu'il avait un assistant, qui s'appelait bobo68.
bobo68 ma alors livré plus de 250k de deutérium environ(je ne crois pas qu'un joueur faible peut m'envoyer autant de ressources!!!)
j'ai remercié flodu68 et c'est tout!!!je ne vois pas ce que j'ai fais et c'est les seuls contacts que j'ai eux avec eux.
je sais pas si vous pouvez vérifiez en lisant les messages que j'ai reçus et que j'ai envoyé mais je vous jure que je n'ai rien fais.
c'est pas normal que je sois viré comme ça!!!!
je souhaite vraiment que la justice soit rétablie car je suiiiiis iiiiinnoooooccceeennnnnnntttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

j'ai d'autre preuve si cela peut m'aider à me disculper.sur le forum de mon alliance j'ai créé un topic quand je me suis fais attaquer par flo68000.le voici dans la piece jointe.
si tu veux mieux comprendre, je t'invite à venir sur le forum de mon alliance pour t'y inscrire et voire les topics qui prouve mon innocence.
voici l'adresse de notre forum :https://allianceottokrut.easyforumpro.com


voila!je me démemene pour récupérer mo compte car je ne mérite pas de le perdre, et j'espere que tu comprendras que je n'ai rien fais.
merci tu ta compréhension."
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:58

bon ba merci et maintenant, direction le lycée............... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:49

voici sa reponse qui manque un peu d'argument selon moi :



"Tu as donc reçu des ressources du joueur bobo68 qui est plus faible que toi et ceci sans contrepartie de ta part.
C'est du push.
C'est tout.

Cordialement.
Franck1er. "
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:50

mais c'est pas possible d'etre aussi buté!!!!!!!!!!!!
je suis sûr qu'il n'a meme pas lu ma lettre!!!!!
je sais plus quoi faire moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:10

voila ma vrai reponse à ses fausse excuses :


"j'ai bien reçu des ressources de sa part puisque c'est un remboursement.je me suis fais attaquer, je perd donc des ressources, c'est normal qu'il m'envois des ressources.qu'elle est l'utilité de pouvoir transporter des ressources si on se fait virer si on le fait.par exemple si un membre de mon alliance est faible et que pour l'aider à se développer, je lui donne des ressources.il va se faire virer???ou si j'ai envie de donner des ressources à quelqu'un de plus fort il se fait virer aussi???je ne voit pas de logique la dedans et je comprend pas en quoi c'est un crime!!!les regles devraient etre refaite.
de plus, dans mon cas, je ne suis meme pas en tord puisque c'est simplement un remboursement suite à une attaque que j'ai subie!!!!!!
sur le pilori, il est dit que l'on peut faire des réclamation à l'administrateur de notre univers.dans une reclamation, on tente de se defendre, surtout si on est dans son droit.en plus si on fournit des preuves de notre innocence, on devrait etre entendu et l'injustice devrait etre réparée.
or votre reponse est bien courte et dénuiée d'argument.moi je vous prouve que je suis innocent en fournissant les preuve et j'y met de la bonne volonté, et vous, vous me repondez simplement et quelques lignes dans lequelles vous me dites que je suis viré et puis c'est tout.


ça donne un peu l'impression que vous n'avez meme pas pris le temps de lire mon courriez.
je suis très déçu car, étant donné que je suis certain de n'avoir rien fais qui mérite un renvoi, je pensais pouvoir me justifier, et vous montrez que je mérite de récupérer mon compte.
j'aime ogame, je trouve que c'est un super jeu et en plus il est gratuit!je trouve cela dommage que l'on ne puisse pas se défendre et prouver que l'on a rien fait.
votre reponse ne ma absolument pas satisfait.j'attendais plus d'explication, étant donné que moi je venais de prouver qu'il était injustifié de me bannir.
j'espere que vous lirez et que vous rectifiré ce qui me semble etre une erreur car j'aime mon alliance et etre banni serait synonyme de l'abandon d'ogame et donc de l'alliance.je ne le souhaite évidement pas.
je n'ai pas tapé une lettre aussi longue juste pour le plaisir, et quelqu'un qui serait réellement coupable ne prendrait pas le temps que j'ai pris pour le faire.
j'ai fait beaucoup d'effort et j'espere recevoir une reponse plus longue et plus argumenté que la reponse précédente.
merci
Gran Malador"
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:17

voila je ne pense pas pouvoir faire mieux.
j'ai mis toute les preuve entre ses mains, mais on dirait qu'il s'en fous!!!!!!!!!!!!!!
il n'a meme pas lu ma lettre et la piece jointe qui prouve que c'est un remboursement suite à une attaque, sinon il ne m'aurait pas repondu comme ça!!!!
c'est un manque de respect.
juste parce que ogame est gratuit et donc que ce n'est pas payant, il se permette de nous traiter comme ça!!!!on est pas des clients au sens propre de terme, mais on est quand meme des utilisateurs et on mérite d'etre entendu.
je pete les plombs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
blackhole
floodeur né
blackhole


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:15

quand tu écris comme çà,ta réponse tu l'envois où,j'aimerai essayer de défendre ta cause,mais je ne c pas où
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:19

j'envoi un mail.
regarde sur la page 2 de ce sujet.il y a marqué à qui il faut l'envoyer et l'objet du message qu'il faut mettre.
je crois que c'est franck 1er mais je ne me souvien plus de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:19

c'est gentil de vouloir m'aider mais voici sa reponse :


"Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien lu les règles et tu devrais y retourner:

§ 6 PUSHER
I Définition / Interdiction
"Pusher " signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24 heures.

II Exceptions
- Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte, son alliance et les sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur en l'approvisionnant en ressources. La somme totale de ressources envoyées ne peut dépasser les pertes de l'attaqué. Le joueur attaqué doit demander une autorisation pour ces envois auprès de l'opérateur de jeu en joignant le rapport de combat à sa demande et fournira une liste complète des transports recus après réception de ces transports.


En ce qui concerne l'exeption que je mentionne, il faut au préalable prévenir l'opérateur du jeu.
Donc on arrête de contester les règles et on les respecte telles qu'elles sont.
Un point c'est tout.

Cordialement.
Franck1er. "
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:26

moi je lui ai dis ça :



"à partir du moment ou celui qui m'envoi des ressource est d'accord pour le faire, je ne vois pas le probleme.et dans mon cas, c'est pas vraiment un joueur faible qui me rembourse, puisque c'est flo68000 qui me devait ces ressources.c'est juste que lui ne pouvait pas et c'est bobo68 qui la fait.
il faut vraiment que vous revoyez les regles car elles sont mal faite et il y a des failles!!!!
par exemple, si j'aime pas un mec plus fort que moi, j'ai juste à lui envoyer des ressources et il va se faire virer!!!!!
c'est naze!!!!
et puis je suis pas un fouteur de merde!!!j'ai pas fais de multi!!!! je ne suis pas un tricheur!!!!en plus je veux vraiment jouer, sans tricher!!!!je ne mérite pas ça!!!
mettez vous à ma place!!!"
Revenir en haut Aller en bas
keuman
floodeur né
keuman


Nombre de messages : 1111
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/05/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:48

Mais elles sont totallement nazes ces règles, ça n'a pas de sens,si j'ai bien tout compris,méme au sein de l'alliance,on ne peut méme pas envoyer des ressources à quelqu'un de sa propre alliance qui c'est fait attaquer sans en demander l'autorisation,c'est nul Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Ulf
floodeur né
Maitre Ulf


Nombre de messages : 853
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:37

et sont un peu buté les modérateurs d'ogame !!! Déjà ceux sur le forum était pas géniaux et maintenant celui de l'univers 21 c'est du délire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bidsproduction.over-blog.com
Darth Kolak
floodeur né
Darth Kolak


Nombre de messages : 663
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 03/03/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:48

Putain mais il est grave ! C'est complètement con cette règle.... affraid affraid affraid


J'suis de tout coeur avec toi Gran Malador !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:33

je crois qu'il n'y a plus rien à faire Sad
j'ai tout essayé mais il est vraiment trop con!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thyb
dieu du flood
Thyb


Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Palais de Tirsk, Aldabaran
Date d'inscription : 14/05/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:40

il y a vraiment des choses à revoir chez eux ...
comme tu dis, pour virer quelqu' un plus fort il suffit de lui envoyer des ressources ... c' est nul !
Je suis bien sûr avec toi. Et pardon de pas avoir posté plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeux3dclip.actifforum.com
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:52

en fait, si on veux éliminer le premier du jeu, il faut donc lui envoyer des ressources.mais celui qui envoi des ressources, il est viré aussi.
il faut donc ce creer un autre compte et pour ne pas faire du multi, il faut le faire sur un autre ordi(dans un cyber café ou la salle info de votre lycée ou college, ou chez un pote).
vous vous developpez un peu pendant 2 semaines, puis vous envoyez toutes vos ressources sut le premier de l'univers.au bout d'un moment il est viré!!!!!!sauf s'il ne vous renvoit pas de ressource avant 24h.


c'est un peu vraiment beaucoup gogol ces putin de regles de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad
au pire, maintenant on le sait et si vous avez un enemi, vous faites ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Kolak
floodeur né
Darth Kolak


Nombre de messages : 663
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 03/03/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:13

Au moins ça nous donne une raison de plus de rester pacifistes...

Rien ne sert de raider, il faut juste sacrifier un peu de ses ressources pour pouvoir éliminer un joueur...c'est magique !

Quelle merde quand même cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:25

voici l'ultime bafoulle de ce trou du cul d'admin :



"Juste une petite réponse à votre grande question:

Les règles sont les mêmes pour tous. Vous devez les respecter un point c'est tout.
Ensuite pour info, bobo et flo étaient deux comptes d'un seul et même joueur, ça c'est du multi.
Et lui aussi est bloqué.

Cordialement.
Franck1er. "
Revenir en haut Aller en bas
mystique fights
éternel floodeur
mystique fights


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:41

ohh merde i la abusé l'autres !!!!!! lui il est viré parce qu'il a fait du multi et toi tu es viré parce que tu reçois des ressources vah alors tu parles d'une journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mixarmetuning.skyblog.com
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:03

bon cet enculé d'admin peut aller se faire foutre!!!!!voila mon dernier message que je lui ai envoyé :



"et en quoi je suis responsable de son multi???
car j'en suis victime.si s'était flo68000 qui m'avait envoyé les ressources, j'aurai pas été bloqué.
alors pourquoi la je suis bloqué???c'est pas normal!!!j'ai rien fais de punissable.en plus je ne lui ai pas demandé autant de ressources, mais seulement ce que j'avais perdu dans la bataille.j'y suis pour rien.
et vous dites que les règles sont les meme pour tout le monde.et bien elles ont des grosses failles.et si on est pas trop con, on peut tourner les regles, et s'en servir pour virer un joueur.
par exemple :

en fait, si on veux éliminer le premier du jeu, il faut donc lui envoyer des ressources.mais celui qui envoi des ressources, il est viré aussi.
il faut donc ce creer un autre compte avec une autre adresse IP pour ne pas faire du multi, il faut le faire sur un autre ordi(dans un cyber café ou la salle info de votre lycée ou college, ou chez un pote).
vous vous developpez un peu pendant 2 semaines, puis vous envoyez toutes vos ressources sut le premier de l'univers.au bout d'un moment il est viré!!!!!!sauf s'il ne vous renvoit pas de ressource avant 24h.


voila une des failles.alors juste un conseil puisque je suis viré et que les regles sont les meme pour tous, meme pour ceux qui n'ont rien fait,....................changez les regles"
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:27

je lui ai aussi envoyé ça car je fais le maximum pour rester parmis vous :


"sil vous plait, repondez moi franchement, et dites moi que je mérite d'etre bloqué!!!
j'ai l'impression de parler à une machine que me débale le reglement.
cette regle du push devrait s'appliquer à ceux qui obligent les plus faibles à leur donner des ressources.la je suis d'accord, mais moi je n'ai rien fais de tout ça!!!!j'ai seulement été remboursé!!!j'y peux rien s'il était plus faible que moi et s'il faisait du multi!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Gran Malador
floodeur né
Gran Malador


Nombre de messages : 905
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 12/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:30

il me dit ça ce con :



"Fais ta demande de changements des règles à la game forge directement."


d'une certaine manière il avoue que les regles sont débilles
Revenir en haut Aller en bas
Mc.Pitt
floodeur légendaire



Nombre de messages : 264
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/02/2006

c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:32

En effet cette regle est bete, un ami a moi en uni 16 ces fais détruire toutes sa flotte pr se venger il a envoyer un tas de ressources a son attaquant et pouffe bloqué rêgles a revoir je pense ...

Essaye en postant dans le Forum d'Ogame sa marchera peut être mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est horrible!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est horrible!!!!   c'est horrible!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est horrible!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Ottokrut :: Bibliothèque impériale :: ...Le secteur externe :: Bureau des réclamations-
Sauter vers: