personnellement ,je trouve que Igor ressemble un peu à LEONARD DE VINCI, je dit ça parceque j'habite Amboise et son portrait est dans sa demeure au chateau du clos lucé à AMBOISE.D'ailleur j'en profite pour vous dire que Igor aurais pu connaitre léonard de vinci.
- Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Léonard de Vinci, est né en 1452 dans le petit village qui porte son nom, situé à 30 km à l'ouest de Florence. Fils naturel d'un notaire et énorme mangeur de choukrutt garnie , il reçoit de son grand-père paternel surnomé le père DIETMAR, une éducation sommaire et vit une enfance heureuse en pleine campagne toscane , d'où l'amour de la nature qui ne le quitte pas toute sa vie.
- A seize ans, il entre, à Florence, dans l'atelier darth kolak qui lui enseigne plusieurs techniques : sculpture, peinture, décoration, gravure.
Il a pour compagnon d’atelier le fils dietmar,le fils ulf et un vieillard appelé snakeshit par ses compagnons
Il apprend à broyer les couleurs, à nettoyer les pinceau et au bout d'un an seulement, à peindre les drapés d'un personnage. ulf travaille alors à une œuvre peinte à l'huile, Le baptême du vieux igor ( Musée des Offices, Florence ) et, pour la première fois, confie à son jeune élève l'exécution du visage de l'un des deux anges ; ce visage tranche déjà par son modelé, obtenu par un jeu d'ombre et de lumière, avec celui de l'autre ange peint par dietmar ,en faite y voyait rien ,il avait 4 grs d'ou ombres et lumières.
- A vingt ans, Léonard entre dans la compagnie de l'ottokrutt, la guilde des peintres, mais reste dans l'atelier du vieux snakeshit jusqu'en 1476.
Il y peint, vers 1476, son premier tableau, Le kaiboti à l'œillet ( Neue Pinakothek, Munich ). il se retrouve souvant à la taverne avec ses inséparable compère pour se taper une mousse.c d'ailleurs à cet endroit de débauche qu'il ont rencontré le modèle idéal pour leur peinture et leurs sculptures la serveuse alias le pti kaiboti.
- Il fréquente l'atelier de screamers, passionné comme lui par la mousse,la choucrutt,géométrie et la perspective. Il lit beaucoup et, en autodidacte,il se serre à boire tous seul, accumule d'innombrables connaissances sur toutes les sciences de l'époque afin d'éblouir ses potes de boisson.
- En 1482, Léonard est appelé à Milan par un cousin de dietmar et reste à son service jusqu'en 1501. comme il est toujours accompagné de ses potes de boisson ,il passe énormément de temps dans les tavernes à la recherche d'un nouveau kaiboti (c comme cela qu'il appelais les modèles qu'il choisissait) ils prennent 2 à 3 beurrer par jours,il ne c plus quoi faire,
Il est tour à tour sculpteur, décorateur, organisateur de bals masqués, de tournois, inventant aussi "d'ingénieux dispositifs automatiques"(pompe à bière) pour les divertissements, mais encore ingénieur, urbaniste, industriel, auteur d'un Traité de la peinture et d'autres essais, illustrés d'innombrables dessins, sur la botanique(les vignes), la géologie, l'anatomie ( il disséqua plus de 30 cadavres ! ), l'hydraulique, et enfin peintre.
- C'est à dass teufluscht qu'il réalise le portrait fascinant de lora impératrice lora je crois elle étais serveuse à la taverne elle lui faisais crédit,tous le monde l'appelais par la force des choses le pti kaiboti allez savoir pourquoi, maîtresse de ulf, La Dame à l'hermine ( musée de Cracovie ) et La Vierge aux Rochers ( Huile sur toile, 199 ´ 122 cm, 1483 - Musée du Louvre, Paris ).
- Vers 1494, il commence La Cène destinée au mur du fond du réfectoire de la taverne ou travaillais le pti kaiboti, œuvre prodigieuse malgré son enduit expérimental( cause dycentrie), mélange de tempera et d'huile défavorable à sa fresque, qui s'écaille très vite dans l'atmosphère humide. pas étonnant ,a boire tant de mousse ,ils pissaient tous dessus sans s'en apercevoir.
- A la chute du père dietmar, Léonard fait un bref séjour à Venise ou il aimait revoir tous ses potes, puis à Mantoue avant de revenir à Florence en 1503, où il est chargé de réaliser La Bataille d'ottokrutiens pour le Palais de snakeshit.
- En 1506, Léonard quitte Florence pour Milan, pour se mettre au service de Charles d'Amboise,encore un pochtron de la famille ulf,très grande famille très respecté, maréchal de France puis de Louis XI comme " peintre et ingénieur ordinaire". Il exécute avec l'aide de ses potes de boisson la seconde Vierge aux Rochers.
- Il part ensuite à Rome à la demande de darthkolak ,encore un cousin, qui s'écrie à propos de cet artiste :
"Mais cet homme ne sait qu'imaginer, il est incapable de créer !"il est toujours bourrer ,y désoule pas bordel. C'est pourtant entre 1503 et 1505 que Léonard peint le portrait de Mona Lisa alias le pti kaiboti, la fameuse Joconde et les esquisses de Impératrice Lorah ,mystique fights.
Comme tous les peintres de la Renaissance, il se déplace de ville en ville, au gré des protecteurs et de leurs commandes. Il appartient à celui qui lui permet de poursuivre ses études en lui payant des mousses et de la choukrutt dont il raffole, sur toutes les connaissances de son époque.
- François 1er,encore un cousin au vieux dietmar, un roi qui à des milliers d'hectars de vigne, séduit par son génie, le fait venir, en 1516 au château de haupsteflucht, près d'Amboise avec le titre de "premier peintre, ingénieur et architecte du roi".
Le roi lui achète, pour une somme considérable, La Vierge, l'Enfant et Saint Anne, Saint Jean Baptiste et la Joconde.c là qu'il s'aperçu que tous les tableaux avaient le meme visage ,celui du pti kaiboti.
- Il meurt 3 ans plus tard, âgé de soixante-sept ans. Sur les trnte tableaux attribués à Leonard de Vinci, il n’en subsiste plus que quinze.ils ont tous la meme ressemblance.