Le grand sage maitre Dietmar vient de décrypter un des nombreux passages de Dass Teufluscht qui gardait encore sa part de mystères.....La théorie du Ungedart !!!
Il semblerait qu'Ungedart s'emploie à une quantité infinie de situations. Cette expression serait apparue pour la première fois dans une petite taverne de Spieglheim en 895. Le frère d'Igor-Sven Zewblakov, Hans-Attov, était en voyage dans cette partie de l'arrière pays suédois très sensible à la cause Ottokrutienne. C'était à l'époque de l'emprisonnement d'Igor dans la tour de Haupsteflucht, il était donc activement recherché par tout les personnes opposées à la pensé Ottokrutienne. Comme le veut la coutume d'ein bier, ein saucisse, le taulier qui l'avait reconnu lui offrit de quoi étancher sa soif et fit préparer une centaine de paire de saucisses. Il ouvra un fût de 254 litres et le mit au milieu de la pièce.Lorsque tout le monde fut servi, la femme du taulier leva son verre et dit :
<<Ungedart und Ottokrut>>
Un silence de mort règna dans la salle à cet instant. Hans se leva et répliqua :
<<Ungedart Igor>>
Tout ceux présent à cette instant firent de même.
Cet évenement fut rapporté à Igor et il nomma la femme du taulier premier Petit Kaiboty de l'histoire...
Igor, du haut de la tour de Haupsteflucht, a longuement médité sur ce mot qui est devenu en très peu de temps aussi important que la coutume d'ein bier, ein saucisse...
Il fit parvenir à son frère son idée de l'expression et lui ordonna de la rajouté dans chaque exemplaire de Dass Teufluscht.
Ses mots ont été les suivants :
Ab trinken es gefluscht ob fideren aus jäger oschterung pluchten wie dass offengerten ist fruscht. Ischt sagtiren UNGEDART ofragen mach manschen regendischt hespendacht..So isben dass UNGEDART obelsacht im Spieglheim vorschit dist sutorucht ob dass frungel ünderslischt !
Ce qui peut se traduire comme ceci : Les racines de l'arbre sont perforantes alors que celles de la fleur sont étirables tout comme sa fleur.Pour définir une telle situation je crois que le seul mot qui convient est UNGEDART. C'est ainsi qu'est apparu UNGEDART à Spieglheim, dans
un moment d'improbabilité fécondé d'imagination !