L'alliance Ottokrut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piotr ou la Naissance d'un Mythe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darth Kolak
floodeur né
Darth Kolak


Nombre de messages : 663
Localisation : Juste derrière toi...
Date d'inscription : 03/03/2006

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeMer 10 Mai - 0:48

Piotr ou la Naissance d'un Mythe


Piotr ouvra ses yeux globuleux sur ce nouveau jour de l'an 63. C'était, pour être exact, le 1er du mois de juin.
"Encore une journée d'opresssion au service de cet esprit maléfique...". Voilà la première pensée qui traversa la tête de Piotr, modeste chasseur de Frutzs, animaux stupides et gras, très répandus dans la moitié Nord de la planète).

Il faut dire que la lassitude de Piotr n'était pas sans fondement. Depuis maintenant plus de cinq décennies, un despote connu sous le nom de Madlung régnait sans partage sur la planète après s'être auto-proclamé Roi Tout Puissant. Il avait, durant les premièrs mois de sa domination, colonisé une après l'autre les différentes contrées pacifistes de la planète. Autrefois, ces dernières faisaient partie d'un système d'autogérance économique et politique dominé par le partage et le libre échange des biens et connaissances. Ceci permettait la diffusion d'une athmosphère seine et paisible au sein des populations du monde.
La légende racontait que Madlung , grand guerrier doublé d'une connaissance sans égale de la Magie Noire, avait corompût les dirigeants des contrées de la planète grâce à des chants envoûtants et maléfiques, avant de les tuer dans leur sommeil pour s'emparer de leur pouvoir.
Les habitants de la planète n'avaient à partir de là plus aucun droit sinon celui de courber l'échine face aux pillages incessants de la BlietzSchaft, la terrible milice que Madlung avait à sa botte. Ses soldats avaient pour cruelle habitude de briser genoux et coudes des sujets rebelles avant de les jeter vivants au milieu des Crocosaurs Dentus, terrifiantes bêtes qui ne laissaient derrière elles qu'une réputation de bêtes sanguinaires constamment affamées.

Piotr décida malgré sa tristesse, et ce comme chaque jour de se rendre au bord du Lac Strüdel pour y prendre son traditionnel bain de pieds. Une fois sa coutume achevée, il eût la surprise de voir que l'eau du lac était en train de créer des remous de plus en plus impressionnants. Au bout de quelques instants, des trainées de goûttelettes se mirrent à monter vers les cieux. Des torrents d'eau commencèrent à se rejoindre les uns les autres pour finalement former une sorte de cascade d'eau "montante". Puis, un point lumineux apparut derrière cette cascade, et forma après quelques secondes une lumière blanche intense. Piotr vit jaillir de la cascade une silhouette entourée par cette lumière. Il reconnut de suite la Déesse du Lac, ou "Déesse du Strüdel", que de nombreux ecrits anciens glorifiaient pour avoir éte l'instigatrice de la Paix sur la planète.
Il fût instantanément émerveillé par la grande beauté de cette femme à côté de laquelle les différentes représentations qui avaient été faites d'elle passaient aux yeux de Piotr pour de vulgaires gribouillages.
son souffle se coupa lorsqu'il comprit que la Déesse "Lisha" du Lac s'adressait à lui.

Piotr ouvra ses yeux globuleux sur ce nouveau jour de l'an 63. C'était, pour être exact, le 2ème du mois de juin.
"Ai-je rêvé ?". Voilà la première pensée qui traversa la tête de Piotr.
Soudain, il se souvint des paroles de la Déesse du Strüdel. Il se rappella qu'elle lui avait demandé de former une armée de résistance, qu'il n'avait pas compris pourquoi lui, ni même qui il devait recruter pour constituer cette armée. Elle lui avait répondu que tout cela importait peu, car il avait un coeur pur qui menerait tous ces gens à la victoire, et que, le jour venu, dans un an excactement, elle reviendrait pour lui apporter son aide.

Pendant les douze mois qui suivirent, Piotr fît de son mieux pour rassembler autour de lui un maximum de personnes qui été pourvu de la même vision de ce monde qui ne les satisfesaient plus, et qui adhéraient donc à sa cause. Il s'évertua également à leur enseigner les ruduments du combat.
Malgré l'enthousiasme des débuts, la rumeur selon laquelle le Commandant Piotr ne savait pas quoi faire de son armée s'emplifait de jour en jour au sein des troupes. Si bien qu'à moins d'une semaine de la date donnée par la Déesse, les troupes de Piotr menaçèrent d'abandonner leur chef. Par bonheur pour lui, Piotr leur fît accepter de rester à ses côtés encore quatre jours avant qu'il ne leur révèle le but final de ces longs mois d'attente et d'entraînements intensifs.
Ce chef, qui était devenu un leader emblematique au fil des semaines, commençait lui aussi à douter dans son for intérieur. Il ne savait en réalité pas du tout ce qu'il devait dire à ses troupes, l'endroit où il devait les conduire le lendemain, ou bien même encore quel était le véritable but de tous ces longs mois d'entraînements.
Et puis, lorsqu'il ne l'attendait plus, lorsque tout espoir avait disparu, elle lui apparût enfin, plus belle et étincellante que jamais : la Déesse Lisha.

Piotr ouvra ses yeux globuleux sur ce nouveau jour de l'an 64. C'était, pour être exact, le 1er du mois de juin.
"Ca y est ! tout est clair...".Voilà la première pensée qui traversa la tête de Piotr.
Deux heurs après, suivi par ses troupes, Piotr se dirigea vers le Mont Bergstein. Arrivés en son sommet, les guerriers découvrirent avec stupéfaction un vieil homme entouré de trois marmittes géantes. Ce dernier lança à peu près ces mots : "Bonjour, je suis le mage Proutz ! La Déesse du Lac m'a demandé de préparer un breuvage pour les troupes d'un grand soldat...ce soldat, c'est vous !!!".
Le mage demanda aux soldats de se présenter devant lui à tour de rôle pour qu'il puisse leur donner une goutte de ce breuvage. Sans essayer de comprendre la raison de cet étrange cérémonial, ces derniers s'éxécutèrent. Lorsque, au bout d'une heure, tous les soldats eurent goûter à la mixture au goût bizarre, le mage reprit la parole : "Il y a huit ans, alors que je me promenais seul au bord d'un lac, je fis la rencontre de la Déesse Lisha. Elle me demanda de créer une recette qui permettrait d'accroître le courage et la force d'hommes normaux. je compris en la voyant que si elle avait décider de s'adresser à moi, c'était parce que j'avais une tâche importante à effectuer. J'ai passer les huit dernières années à mettre au point cette recette, sans savoir pourquoi...jusqu'à il y a deux mois, où elle me réapparût pour me dire de venir ici même aujourd'hui avec le maximum de ce breuvage. Vous venez d'y goûter...".
La stupeur se mît à envahir les rangs des soldats. Piotr prît à son tour la parole : "C'est la Déesse du Lac qui est venu me parler il y a un an. Elle est revenu cette nuit dans mes rêves...Nous allons faire chûter le tyran qui nous gouverne !...Suivez-moi...". Les soldats comprirent qu'ils alaient prendre part à la plus grande bataille que la planète aît jamais connue.


Lors des premiers affrontements, ils fûrent quelque peu hésitants, ne sachant pas trop comment s'y prendre pour déstabiliser cete impressionnante machine de guerre qu'était la Blietzschaft. Mais après quelques minutes de combat, ils sentirent l'un après l'autre une force nouvelle les envahir. La bataille fût épique, interminable...et atroçement sanglante. Le spertes furent énormes dans chacun des deux camps. Après deux journées entiètres de combats acharnés, un petit bastion de soldats emmené par Piotr parvint à pénetrer l'enceinte du Speer, bâtiment principal de l'administration Madlung.
Il sembla à Piotr qu'il devait s'agir de son jour de chance, lorsqu'il constata en entrant dans le bureau du grand Madlung que ce dernier se tenait ,seul, au milieu de la pièce, en train de répéter devant un imense miroir un discours que l'allocution qu'il en fasait rendait fortement impressionant.


Les deux hommes se retrouvèrent l'un en face de l'autre, immobiles. le désormais Empereur Madlung esquissa un mouvement des lèvres. Piotr se souvint alorsde ce que lui avait dit la Déesse Lisha : "Lorsque tu te trouveras face au Mal, n'hésites pas à faire ce que tu crois bon pour toi et les tiens...". Madlung ouvra la bouche. Piotr avait peur de ce qui allait en sortir. D'abord un soupir. Et puis...une fine coulée de sang. Piotr retira d'un coup sec la lame qu'il avait logé quelques secondes plutôt dans l'estomac de son ennemi. L'être entouré jusque-là d'une aura maléfique redevint en l'espace d'un instant un simple homme, faible et rempli de peur. Il s'ecroula.


Tout était fini. Tout commençait.
De simples hommes étaient venus à bout d'un être terrifiant. Ils l'avaient bien sûr faitgrâce aux conseils de la Déesse du Lac, grâce au mage et à son breuvage, la Birungen, mais aussi, et surtout, grâce à leur unité...


De retour chez eux, les combattants se retrouvèrent dans une tavernesituée au Nord de la contrée de Spieglheim. Le mage les y attendait. Il leur offra une recette modifiée du fameux breuvage, qui leur apporterait à chaque fois, non pas force et courage, mais joie de vivre et bonne humeur.
Ce soir-là, Piotr prit son verre et le leva vers les cieux. Comme un seul homme, tous les combattants qui l'avaient épaulés dans cette épopée firent de même, avant de vider tous ensemble leur verre.
Ce geste devint immédiatement la coûtume de tout un peuple, et le symbole de l'unité de celui-ci. Bien des siècles plutard, le frère d'un certain Igor Zewblakov découvrit ce geste dans cette même taverne, avant qu'Igor lui-même s'en serve comme fondement d'un nouveau courant philosophique : "Dass Teuflucht, Ottokrut !
La Birungen, quant à elle, changea d'appelation au fil du temps, devenant d'abord Bierugen, puis Biergen, pour enfin prendre définitivement le nom de Bier, boisson galactiqument connue aujourd'hui...
Sa recette resta la propriété de la taverne jusqu'à la demande d'Igor Zewblakov d'en faire une boisson planètaire ayant pour but de rassembler les peuples.


La suite, tout le monde la connaît...







Voici l'une des seules représentations existantes de La Déesse "Lisha" du Lac Strüdel...
Piotr ou la Naissance d'un Mythe Lisha2mo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:21

Embarassed jolie Mythe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blackhole
floodeur né
blackhole


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/02/2006

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:37

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Alcooli3 Piotr ou la Naissance d'un Mythe Alcooli3 très bon ça ,j'aime bien les histoires Piotr ou la Naissance d'un Mythe Alcooli3 Piotr ou la Naissance d'un Mythe Alcooli3
Revenir en haut Aller en bas
keuman
floodeur né
keuman


Nombre de messages : 1111
Age : 41
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/05/2006

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:05

Quesque c'est que ces messages hors sujet ?????????????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Dietmar
Admin
Maitre Dietmar


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2006

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:15

Je ne sais pas !!! C'est pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
floodeur légendaire
didier de sars


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : ne me cherche pas ,je suis dejas chez toi !
Date d'inscription : 13/04/2006

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:47

pas moi non plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
floodeur légendaire
didier de sars


Nombre de messages : 272
Age : 62
Localisation : ne me cherche pas ,je suis dejas chez toi !
Date d'inscription : 13/04/2006

Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:50

I want eat you poussi . . . desolé pour les fautes .....lol
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Invité




Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: A new theme   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:40

Hey, guys, look at these sites! I found lots of useful things for me, and maybe you'll find something too? . Sorry if I've wrote something wrong in your forum. But I'll be glad if you'll find something useful for you like I did.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piotr ou la Naissance d'un Mythe Empty
MessageSujet: Re: Piotr ou la Naissance d'un Mythe   Piotr ou la Naissance d'un Mythe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piotr ou la Naissance d'un Mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Ottokrut :: La vie dans l'empire :: ...L'histoire d'Ottokrut-
Sauter vers: