L'alliance Ottokrut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Constitution d'une flotte... question

Aller en bas 
+4
YoK
Maitre Dietmar
snake shit
Elea
8 participants
AuteurMessage
Elea
floodeur moyen
Elea


Nombre de messages : 44
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/03/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeVen 7 Avr - 3:56

Voilà, j'ai une petite question de stratégue à poser aux experts... Constitution d'une flotte... question Viking

Lors d'une attaque, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé d'accompagner ses VB de plein de petits vaisseaux pas cher, histoire de les noyer dans la masse et de les préserver des tirs de la défense adverse.

Si mon postulat est bon, est ce qu'il vous parait raisonable d'envoyer plein de sondes (puisqu'il n'y a pas moins cher) avec mes VB lors d'une attaque ou vaut il tout de même mieux envoyer des Clé qui bien qu'étant bcp plus cher en métal ont quand même une petite force d'attaque (sachant que tout ce que je ne dépense pas en Clé, je peux l'investir en VB)?
Avis aux experts... Merci !
Je paie une bière par réponse lol! Constitution d'une flotte... question Alcooliq Constitution d'une flotte... question Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Elea
floodeur moyen
Elea


Nombre de messages : 44
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/03/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeVen 7 Avr - 4:02

Le simulateur de combats semble donner la préférence aux Clé, mais rien ne vaut l'expérience ! Donc à ceux qui ont un avis sur la question, ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.
Santé !
Revenir en haut Aller en bas
snake shit
Admin
snake shit


Nombre de messages : 858
Age : 40
Localisation : pays de la bière et de la choucroute
Date d'inscription : 07/02/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeVen 7 Avr - 11:00

personnellement, je n'utilise pas cette tactique!!!! c'est que les grand raideur qui le font pour le moment...de toute façon, avec une flotte limité comme la mienne ça sert à rien, il faudrait déjà que je puisse attaquer ceux qui ont quelque millons sur leurs planètes !!!!!!!!!!!!!
je me contente pour le moment du trio croiseur vb et bombardiers qui est à mon echelle plus que suffisant....

les croiseurs et les bombardiers sont employés pour les défences et les vb pour détruire le reste !!!!!!!

mais à grande echelle l'utilisation des chasseurs légers devient nécessaire. Plus que les sondes, car elles subissent un rapide fire de la part de tout les vaisseaux....Ils en faudrait donc une somme astronomique!!!
Le top c'est les chasseurs lourd qui ne subissent aucun rapide fire d'autres vaisseaux !!! mais c'est plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
https://allianceottokrut.easyforumpro.com
Maitre Dietmar
Admin
Maitre Dietmar


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:42

les chasseurs lourds c'est nul ! Ils sont beaucoup trop lent !!

Tu ne verras jamais de chasseurs lourds accompagné une flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
Elea
floodeur moyen
Elea


Nombre de messages : 44
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/03/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeSam 8 Avr - 2:17

Merci pour vos commentaires, c'était très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Dietmar
Admin
Maitre Dietmar


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:48

Un conseil pour ceux qui font une flotte. Il faut toujours avoir suffisamment de défenses sur la planete où vous avez vos flottes !
Une flotte stationnée c'est potentiellement des ressources après recyclage !
Revenir en haut Aller en bas
YoK
muet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Sondes   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:38

Eheh, Tu as tout a fait raison, il vaut mieux quand on a une flotte noyé ses vaisseaux dans un deluge de plus petits vaisseaux et les Cles sont les plus appropriés car ils sont effectivement plus cher que les sondes, mais ont plus de defenses et attaquent surtout... Mais le fait d'avoir des sondes peut devenir interessant a partir d'un nombre exobritant dans le genre 10 000!!
Revenir en haut Aller en bas
jambon
timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeVen 9 Juin - 23:24

perso je ne voit pas l interet de prendre des sondes :
- premierement, elle coute du cristal, et cette ressource est tres importante.
- si tu attaque avec 100, 1 000 ou 10 000 t es sur qu elle sont morte ( tout le monde a rapid fire, defense= 0 ...)
- de plus pourquoi les chasseurs legers ?? car contre les vb c ce qui il y a de plus rentable. En ressource, 1vb = 60k et 15legers 60k. Mais en therorie, 1 vb est moins forts que 15 legers ...
- pour eviter les laceurs de plasma qui font tres mal au vb ... et qui n ont pas de "multi shoot"
Voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Scorpios
seigneur du flood
Scorpios


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 15/06/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeJeu 15 Juin - 23:29

les cles permettent de prendre les tir et ainsi que les vb les evitent
les vb servent a detruire les bouclier et les vaisseaux les bonmbardier servent a detruire les def et les destructeur servent pour les vaiseau et les edlm
Revenir en haut Aller en bas
Al1g4t0r
muet
Al1g4t0r


Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:42

Maitre Dietmar a écrit:
les chasseurs lourds c'est nul ! Ils sont beaucoup trop lent !!

Tu ne verras jamais de chasseurs lourds accompagné une flotte !!

BIP , erreur lol ,
Un des plsu grand raideur de l'univers 14 ou 15 je sais plus trop à une flotte composée uniquement de clé et de clo et il passe sur tout le monde donc ne pas sous estimé les clo.

Après tout la question de départ:

Les clé servent de chair à canon pour éviter de perdre tes VBs qui sont précieux et qui coutent beaucoup plus chèrs. Les sondes ne sont pas un bon moyens de boucleir car elles ne possèdent pas beaucoup de points de structure, un bouclier faibles, ainsi qu'une attaque nul ou presque.
Donc les Clé sont fortement recommander.

Après si sur speedsim ou dragosim, je ne sais pas quel simulateur tu utilise, te monte que tu perds moins en envoyant que les VBs , n'envoei que les VBS mais la plupart du temps tu verras que si tu fais des recyclages que tu perdras moins en envoyant par exemple 500 VBs et 2000 à 3000 clé. Normalement pour que cette technqiue soit vraiment efficace, il faut 1VB pour 4 clé, après si tu as beaucoup de ressources fait encore plus de clé qui protegeront encore mieux tes VBs.

voilà j'espère t'avoir aider et répondu correctement à ta question, si tu n'as pas compris quelques choses n'hesite pas je répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
david
timide



Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 04/04/2007

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: david   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:33

mauvaise reponse pour les chasseur lourd
car moi je ne fait aucun cle mai qud es chasserjh loourd
donc nn tu me verra avec les chaseur lourd lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Dietmar
Admin
Maitre Dietmar


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:39

Comme j'ai dit plus haut les chasseurs lourds sont très lent donc pour un raid rapide, il vaut mieux une combinaisons chasseurs légers / croiseurs / vb / traqueur !
Revenir en haut Aller en bas
david
timide



Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 04/04/2007

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: david   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:14

moi mes favoris sont les vb et edlm lol!
les vb c super rapide,pas cher,consomme peu,transporte pas mal
c le meilleur qualite prix
apres oui quand t tatque vaut mieu envoyer des cle avec car sa casse eux et pas tes vb
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Dietmar
Admin
Maitre Dietmar


Nombre de messages : 1776
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2006

Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:17

Ce qui est bien avec les edlm c'est que tu as que tres peu de chance d'en perdre !
Alors que des vb il suffit d'un plasma pour en perdre un à 90 pour cent

Petit conseil : pour les raids n'oublient pas de respecter les règles de l'alliance
Personnellement, je raide le plus souvent les inactifs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution d'une flotte... question Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'une flotte... question   Constitution d'une flotte... question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d'une flotte... question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotte a quai
» flotte a quai
» G 9 flotte à quai
» pour les grosses flotte
» jolie flotte a quai ,a recyclée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance Ottokrut :: Le secteur externe :: Centre de formation et d'aide :: Flottes-
Sauter vers: